La marque d’édition.

Sofia’s Books est une marque éditoriale de Radici Translation & Wordcraft Ltd. Nous sommes une agence littéraire canadienne basée à Summerside, sur l’Ile Prince Edward. Nous promouvons la littérature italienne au Canada et la littérature canadienne en Italie. Deux ans après le démarrage de notre activité, nous avons décidé de commencer une nouvelle aventure et de donner vie à Sofia’s Books.

Nous traduisons et publions exclusivement des oeuvres canadiennes en italien et des titres italiens en anglais et/ou en français.

Nous sélectionnons et publions des oeuvres en suivant des idées éditoriales précises. Nous voulons que notre catalogue raconte l’histoire littéraire du Canada et de l’Italie. Nous publions un nombre réduit de titres par an car nous croyons que chaque ouvrage est un projet unique, avec ses exigences, sa temporalité, et une programmation qui lui est propre. Notre travail ne s’arrête pas à la publication d’un ouvrage. Nous voulons qu’il suscite intérêt et curiosité le plus longtemps possible. Pour ce faire, nous travaillons étroitement avec des organisations et des institutions au Canada et en Italie qui promeuvent et soutiennent notre initiative.


À propos de Sofia’s Books

Vous vous demanderez sûrement pourquoi nous avons appelé notre marque éditoriale Sofia’s Books et pourquoi nous avons pris comme logo un chien. Sofia est le prénom de notre bouvier bernois. Elle a quatre ans et demi.

Le logo, qui représente Sofia, a été réalisé par ma talentueuse belle-soeur qui s’est inspirée de cette photo. Une pose super élégante et professionnelle n’est-ce pas ?

Sofia est une « Caper », un nom qui est donné aux habitants originaires de Cap Breton, en Nouvelle Ecosse. Sofia est née dans un village qui s’appelle Orangeadale, au milieu de l’île. Une fois familiarisée avec la maison, Sofia a montré les signes d’un comportement atypique : elle aime les livres ! Quand elle tombe sur une pile de bouquins elle donne un petit coup gentil avec son museau. Elle renifle les angles et pose ensuite ses grosses pattes sur la couverture d’un livre, comme pour nous indiquer que celui-ci est son préféré. Si quelqu’un lit, elle écoute attentivement. Elle respecte les livres. Mon mari et moi, nous en avons beaucoup trop, nous ne savons plus où les mettre, et cet intérêt si particulier que Sofia porte aux livres nous confirme non seulement qu’elle fait partie de notre famille, mais aussi que son nom est parfait pour notre marque.

Il faut que vous sachiez que les livres que nous sélectionnons sont toujours approuvés par Sofia au préalable !

Nous voulions également choisir un nom original.